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26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 14:39

 

Quelques précisions pour nos amis Spotters.

1- La numérotation.
   

   Les ULM


 Les numéros attribués aux MC 30, ne sont pas des numéros de série, mais des numéros de concession.

Michel COLOMBAN, s'est adressé à des constructeurs qu'il connaissait pour réaliser une sorte de pré-série, avec des concessions de 1 à 17.
N-1-a-Morlaix.JPG
Luciole N° 1 à MORLAIX. Photo "Cricri".

 

 

La N°1 à BAGNOLES de l'ORNE en 2012.

N-1-Bagnoles-rc.jpg

Dans ces 17 prévues, seules  les n°1, 6, 8, 14, 15, et 16 sont réellement construites.

Avec moteur Briggs & Stratton Vanguard : les n°1, 6, 14, 16. MC-30.

Luciole-N-6-a.JPGN°6 à PERONNE.


Avec moteur de Visa: la n°8, et pour le moment la seule MC-30C.
MC--30C-Mortagne.JPG
La MC-30C de Louis, à MORTAGNE en 2009.

MC30C-detail.JPG

 


 

 

Détail MC 30 C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Avec moteur Honda: les n°9(?), et 15. (MC-30H?)

 

AVR Bernard 3

 

Avec moteur électrique: la n°5bis (ex n°16), MC-30E. MC30EPhoto Forum PEGASE


La n°3 commencée en pré-série, change de propriétaire, et sera terminée avec les plans de série.
La n°13, qui n'avait pas été attribué, rentre dans la série normale.
La n°16, de Jacques devient n°5, puis MC-30E (N°5bis ou MC-30E n°1?), la première luciole électrique.

dsc05242jpgttt-1.JPG

C'est finalement MC 30 E n°1 qui est inscrit sur la dérive. Elle mérite bien son n°1 puisqu'elle est la première LUCIOLE électrique à prendre l'air en Août 2010.

vol5.jpg

Photo "Juliette" forum PEGASE.

 

Les Avions (En CNRA)

Quelques constructeurs ont décidés de construire en CNRA, c'est alors un avion sous régime de Certificat de Navigation Restreint.

Avantages: pas de limite à 200kg liée à la vitesse de décrochage de 65 km/h pour l'ULM, et pour les titulaires d'une licence de pilote d'avion, la certitude de faire des heures de vol sur l'avion le plus économique :-)

Inconvénients: procédure administrative plus longue et plus couteuse :-(

En fin 2016 seule la LUCIOLE n°18 vole sous ce régime.

 Photo PADSL

 

 

Photo James.

Elle effectue en fin 2016 des heures (15 prévues) en prototype (F-W) pour son homologation en FOX-PAPA, d'où la présence d'un W en place du futur P;

 

2- Immatriculations, numéros et inscriptions.
Le contrat de concession prévoit que le concessionnaire appose de chaque coté de la dérive de son avion: "Avion MC30 N°X..  Constructeur X.XX...". Donc, théoriquement, les LUCIOLES  doivent porter un numéro permettant aux spotters de les suivre.

Les immatriculations sont réglementaires pour les ULM et les CNRA.

 

Détail N°6

 

 

 Détail de la LUCIOLE

d' Hélène.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVR-Jacques-1.JPG

 Inscription et décoration de celle de Jacques.   

  Mortagne n°150 10 3

Et de celle de Gérard.

80ABBb.jpg 

Ici, juste le N°158 au bas de la dérive.

 

dscn2246.jpg 

Photo blog LUCIOLE N°135.

 

 

 

 

Les LUCIOLES en EUROPE. 

La première: celle de LUDO.

P5140203a 

Lors de sa première sortie à AVRANCHES en 2010.

Ludo-Bab-a.jpg 

Toujours avec le Colibri, plus son immatriculation Belge à BAGNOLES de l'ORNE en 2012.

 

 

 

LUCIOLE n° 80 de Richard (MORTAGNE 2010)

GLUCL 2

 

 

Quelques décorations.

 

Luciole2.JPG

 LUCIOLE N° 14, la plus connue.

 MMC30-n-3a.jpg

 LUCIOLE N°3.

 

2014: De nouvelles décorations sur les Lucioles?

vdr20115.jpg

Voila une LUCIOLE qui doit avoir du mordant! Photo prise par Pascal TEIL au dernier rassemblement de printemps. (Voir le forum Luciole)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A suivre.......

 

 

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Published by MC30 luciole18.over-blog.com - dans Articles
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commentaires

laverlochere 29/01/2012 05:14

une suggestion = pour l' entoilage, utilisation de l' ORATEX 600, leger, résistant, utilisable pour tous aéronefs d'un poids maxi de 600 kgs, tres facile à poser et d'un prix très compétitif et
cerise sur le gateau, c'est peinture comprise dans une large gamme de couleurs , avec la possibilité de faire de la décoration.
autre avantage, les réparations sont aussi faciles à faire.
j'allais oublier = c'est un produit écologique.

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